Le spectacle de rapaces au château de Bouillon.

17 septembre 2021

Nous avons eu de la chance avec la météo, il faisait beau. Par contre, qu’est-ce que ça monte pour y arriver, mais nous y sommes parvenus sans souci.

On a vu des rapaces (des aigles, des vautours, des hiboux grands ducs, des buses, des chouettes, …) Le spectacle était beau et impressionnant, les rapaces passaient juste au-dessus de nos tête. C’était beau à voir !

On a fait une visite de château aussi, on a vu la salle des tortures qui faisait froid dans le dos. On a vu la salle des prisonniers avec des chaînes. On a grimpé jusqu’au donjon. Dans le château, les fenêtres sont étroites pour pouvoir attaquer l’ennemi. On appelle ça des meurtrières. Dans le château, il fallait faire attention à ne pas se cogner la tête car les plafonds n’étaient pas très hauts. On est passé sur le pont-levis, on avait une belle vue sur Bouillon. On voyait les pédalos et on a vu aussi le petit train qui fait le tour de la ville.

On a été se promener dans Bouillon, on est tombé sur un gentil Monsieur qui nous a fait entrer pour nous montrer l’exposition de tableaux peints dans une jolie ruelle très garnie. Il y avait plein de boutiques aussi. Ensuite on a été boire un verre et on a mangé pour certains soit une glace, soit une crêpe.

Ah oui, on a croisé une ancienne prof de Saint-Mard que certains résidents connaissaient bien. Ça faisait plaisir de la revoir.

Nous sommes partis vers 13h00 et nous sommes revenus vers 18h00. C’était chouette !

Pierre, Régis, Arthur, Morgan, Stéphane, Mathieu avec Brigitte et Mélanie.

Leave a reply
Septembre 2021 : Balade estivaleSortie automnale à la pêche

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *