Ensemble,faisons la différence!

Faire un don

Afin de pouvoir remplir au mieux sa mission vis-à-vis de ses résidents et bénéficiaires, l’asbl « La Clairière-Arlon » a continuellement besoin d’aides financières extérieures. En effet, les subsides publics que nous recevons sont largement insuffisants à notre fonctionnement et à la poursuite de nos projets.

Rejoignez donc la liste des généreux donateurs qui nous soutiennent !

Votre don peut être versé sur notre compte bancaire : BE96 2670 0739 0005

Sachez que votre argent sera utilisé judicieusement, c’est-à-dire dans le but louable de la recherche du bien-être et de l’épanouissement des personnes handicapées que nous prenons en charge.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos diverses activités afin de nous communiquer éventuellement votre préférence sur celle que vous souhaitez plus particulièrement soutenir.

Et n’oubliez pas que tout don de 40€ minimum par an peut donner lieu à une réduction d’impôts pouvant atteindre 45% de la libéralité effectuée. « La Clairière–Arlon » est une asbl reconnue à cet effet, et nous vous délivrerons donc l’attestation fiscale nécessaire.

Pour nous, chaque euro est important; votre don nous est donc précieux !


Legs en duo

Le legs en duo : une formule qui permet d’aider l’ASBL « La Clairière-Arlon »tout en payant moins de droits de succession.

Vous n’avez pas d’héritier en ligne directe, par exemple des enfants, mais uniquement des parents éloignés ? Vous souhaitez attribuer votre héritage à un ami ?

Léguer son patrimoine à des héritiers lointains ou sans lien de parenté coûte cher en droits de succession : en Région Wallonne, les taux de droits de succession peuvent atteindre 70%, voire 80%.

Et vous souhaitez soutenir l’ASBL « La Clairière-Arlon », une association philanthropique qui s’occupe de l’hébergement de personnes déficientes mentales adultes ?

Le legs en duo est une technique tout à fait légale qui permet aux héritiers lointains de payer moins de droits de succession, tout en aidant une association.

De quoi s’agit-il ? Cette formule consiste en une clause testamentaire qui désigne l’asbl « LaClairière-Arlon » comme bénéficiaire, à charge pour elle de payer l’intégralité des droits de succession, mais en bénéficiant d’un taux préférentiel (7% en Région Wallonne). Et l’asbl sera contrainte de verser une somme à une personne que vous aurez désignée au préalable, et simultanément , de payer les droits de succession sur la dite somme.

La personne que vous avez privilégiée touchera donc plus que si vous lui aviez légué vos biens en direct. Et vous aidez en même temps une bonne cause.

N’hésitez pas à consulter votre notaire : il vous conseillera et vérifiera si les règles fiscales sont bien respectées.


Recherche

A noter dès à présent


le 02-12-17

Conférence “Votre succession”

Entrée Libre



du 23-03 au 01-04-18

37e Opération des Oeufs


les 07 et 08-04-18


Convention tatouage







Espace C A



 Connexion